
Sortie culturelle avec l’exposition Dragons au musée du quai Branly Jacques Chirac Mercredi 25 février 2026 à 15h00, Visite guidée (23 places maxi avec les accompagnateurs) Musée du Quai Branly – Jacques Chirac – 37, quai Branly métro Ligne 9 : Alma Marceau ou Iéna 75007 Paris Visite guidée disponibles pour une sortie en groupe entièrement financée par l’association. Rendez-vous fixé sur le lieu de la sortie (transport non pris en charge). Offre sorties culturelles réservée aux adhérents de l’association.
5000 ans d’histoires et de légendes des dragons d’Asie se révèlent à travers cette exposition conçue avec le Musée national du Palais de Taipei à Taïwan.
Le dragon originaire de Chine n’est en rien la créature maléfique et cracheuse de feu désignée sous ce nom en Occident. Il incarne plutôt l’énergie vitale universelle et l’élément aquatique. La terre dépend de sa toute-puissance pour bénéficier des bienfaits du ciel.
L’exposition Dragons présente une sélection exceptionnelle d’objets et oeuvres d’art, depuis les premiers dragons apparus sur les jades et bronzes antiques jusqu’aux formes populaires contemporaines, en passant par les arts impériaux.
Le dragon, seigneur céleste, poursuit son envol. Après avoir été l’emblème de la toute-puissance des empereurs, il continue de relier la terre au ciel pour apporter force et prospérité aux hommes.