CD DU MOIS D’OCTOBRE 2025 / FUJII KAZE

Photo Album
Album Love All Serve All – 2022
 
 Love All Serve All est le deuxième album studio de l’auteur-compositeur-interprète japonais Fujii Kaze . Il est sorti le 23 mars 2022 chez Hehn Records et Universal Sigma
chanteur, compositeur, interprete et musiien japonais.
Il commence à publier des vidéos de lui jouant du piano sur YouTube dès l’âge de 12 ans, en 2010, et commence sa carrière professionnelle en 2019, avec son premier single Nan-Nan (何なんw?), labellisé par Hehn Records et Universal Sigma. La production sonore est, une fois de plus, dirigée par Yaffle, et le chanteur s’est occupé d’écrire et de composer ses onze musiques. La jeunesse, le bonheur et la nostalgie semblent être des thèmes récurrents de cet album. Il est le benjamin d’une fratrie de trois frères et sœurs. Il grandit dans une famille amatrice de musique, et son père l’initie au piano[1]. Par ailleurs, son frère aîné est aussi musicien et joue du piano et du saxophone. Pendant son enfance, Fujii Kaze écoutait régulièrement divers styles musicaux : jazz, classique, kayōkyoku, enka, etc.
 
Après s’être construit une renommée au Japon, les réseaux sociaux, particulièrement TikTok, lui ont permis de se faire connaître à une plus large échelle : d’abord en Asie du Sud-Est, puis aux États-Unis, en Europe et en Afrique. C’est fin juillet 2022 que sa musique Shinunoga E-Wa (死ぬのがいいわ) a été très utilisée et diffusée sur le réseau social TikTok[9] et a pris une ampleur mondiale. Son style musical est un mélange entre du RnB contemporain, du Jazz, et du classique avec quelques sonorités japonaises, inspirées du Kayōkyoku. Par ailleurs, il a aussi tendance à utiliser le dialecte régional d’Okayama, dont il est originaire, dans ses musiques.