SORTIE CULTURELLE MERCREDI 25 MARS 2026 A 15H / 1925 – 2025 CENT ANS D’ART DÉCO

Sortie culturelle avec l’exposition « 1925-2025 Cent Ans d’Art Déco »

Mercredi 25 mars – 14h45  Visite guidée – 18 places.  Musée des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli 75001 Paris. Musée des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli 75001 Paris  En métro Lignes 1  : Tuileries / Ligne 7 et 1 : Palais Royal-Musée du Louvre Visite disponibles pour une sortie en groupe entièrement financée par l’association. Rendez-vous fixé sur le lieu de la sortie (transport non pris en charge). Offre sorties culturelles réservée aux adhérents de l’association.
Voyage au cœur de la création des Années folles et de ses chefs-d’œuvre patrimoniaux avec l’exposition « 1925-2025. Cent ans d’Art déco ». Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode : près de 1 000 œuvres racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un style qui continue de fasciner.

Cent ans après l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. Scénographie immersive, matériaux somptueux, formes stylisées et savoir-faire d’exception composent un parcours vivant et sensoriel, où l’Art déco déploie toutes ses facettes.

L’exposition se termine de façon spectaculaire sur le mythique Orient Express, véritable joyau du luxe et de l’innovation. Une cabine de l’ancien train Étoile du Nord ainsi que trois maquettes du futur Orient Express, réinventé par Maxime d’Angeac, investissent la nef du musée. Une invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925.