
Silka est une femme atypique, multiculturelle et multipotentielle. Son parcours de vie éclectique l’a amenée à peindre par périodes, mais comme un fil rouge qui se trace tout au long de sa vie.
Ayant vécue depuis son enfance aux quatre coins du monde au plus près des autochtones, étudiée et travaillée dans d’autres pays, leur différentes cultures et traditions lui ont laissé des sensations et des images fortes.
D’abord danseuse classique, puis psychologue et art-thérapeute, formatrice en langues spécialisées, et designeuse d’intérieur, ces expériences denses mais également des moments difficiles et douloureux de sa vie « transpirent » à travers ses œuvres.
Dépendant de la série qui lui vient, elle utilise des matériaux très variables. Des outils du bâtiment sans un seul pinceau à ses mains et des pigments trouvés sur sa route, ainsi qu’avec des pinceaux de toutes sortes ! Les thèmes sont oniriques, les personnages bucoliques, un mélange de l’abstrait et du figuratif.
“Perso, je vois des reflets de la création divisée et les regroupements génétiques modernes trouvés dans les écritures des tablettes sumériennes. Je vous souhaite une très belle expérience à travers le voyage de mes tableaux ! »