Nabila Ouarraqi Cuny, est née le 25 octobre 1986, depuis l’âge de ses cinq ans, la vocation pour la scène l’a attirée, le jour où elle est montée sur scène pour jouer le rôle d’un soldat dans le spectacle de fin d’année de son école.
Quand s’est posée la question du choix de ses études supérieures, un cursus dans une école de théâtre n’a pas trouvé écho auprès de ses parents. Toutefois, elle intègre le club de théâtre pendant ses études supérieures où elle a pris ses premiers cours de théâtre. Outre le fait de jouer des textes classiques, elle a écrit et mis en scène des textes en arabe sur le code de la famille au Maroc et sur l’immigration clandestine. L’humour s’est révélé comme le moyen le plus approprié pour s’exprimer sur des sujets qui lui tiennent à cœur et faire passer avec légèreté ses idées.
Après un Master en Audit Comptable et Financier, Nabila a travaillé comme inspectrice à la sécurité sociale pendant 4 ans. Décidée à faire de sa passion son métier, elle intègre la Ligue d’Improvisation de l’Ile de France (LIFI) en 2014.
En 2016, elle est admise à l’école du One Man Show à Paris où elle suit une formation intensive pendant deux ans.
Avec un son air angélique, NAB s’attaque à des sujets « légers » comme le terrorisme, la mort, dans un humour noir décapant. A travers une galerie de personnages, elle nous fait rire et réfléchir en flirtant avec le trash sans que cela ne dérange !