Madagascar, les yeux dans les yeux
Il y a un an je partais à l’aventure… Une aventure humaine, une aventure comme jamais j’en avais vécu … et pourtant Dieu sait que j’ai voyagé dans ma vie et que je continuerai à explorer le Monde … mais Madagascar restera à jamais gravé dans mon esprit…
En quasiment 3 semaines, à bord d’un 4*4, avec un guide et un chauffeur, j’ai traversé tout le Sud de l’île africaine en 3160km ! Très rapidement, une connivence s’est installée entre nous … Tous les jours étaient une véritable découverte …
Ce fut 3160km de pur bonheur et d’émerveillement à la découverte de ces paysages tous aussi fantastiques les uns que les autres, des gens souriants, prêts à vous accueillir les bras tendus… mais beaucoup de larmes ont coulé également… parce que Madagascar te marque… parce que tu laisses derrière toi une pauvreté extrême… combien de fois je me suis dit mais que vont devenir ces gens… quel est leur avenir ?
Alors d’un commun accord avec mon ami photographe André Raymond – Seraille, nous avons décidé de rendre hommage à ce pays. Mais pas de n’importe quelle façon… La vente de nos photos permettra de financer en partie un futur projet atelier école tenu par des sourds et malentendants. Ce n’est qu’une petite goutte d’eau dans un océan mais je tente l’aventure… l’aventure humaine…
Croisine ARAMBURU
Photographiquement vôtre
Exposition du 28 septembre au 2 décembre 2018
20 / 22 rue d’Alsace LORRAINE 75019 Paris / Métro Danube : Ligne 7bis
Local associatif de Paris-Habitat “Le Trait d’Union”
Permanence les mercredis et vendredis de 14h à 18h