L’association existe depuis plus de 20 ans, travaillant avec la communauté sourde en France et en Haïti. Elle a investi un local dans le quartier Danube avec la mise en place d’activités pour un public plus large en situation de précarité afin de tisser des liens entre les résidents du quartier Danube, d’Algérie et surtout entre les voisins et les membres d’une même famille et également pour redynamiser le quartier.
1 – Tous les mardis de 18h à 19h : Cours d’alphabétisation
2 – Tous les jeudis de 17h30 à 18h30 : Atelier tricot / crochet, un atelier de tricot sous forme d’échange et de rencontre entre habitants, Un intervenant supervise et explique les bases du tricot tout en échangeant sur des sujets quotidiens et les préoccupations actuelles du contexte sanitaire et familial.
3 – Tous les samedis de 14h30 à 16h30 : Atelier couture avec une professionnelle bénévole qui vient d’une famille de stylistes qui a débuté ses carrières de mère en fille comme couturières des costumes de l’Opéra de Paris et c’est avec beaucoup d’amour et se sente privilégiée de partager ses connaissances avec les habitants de Danube.