MERCREDI 26 OCTOBRE 2022 A 15H / HYPERREALISME

Sortie culturelle octobre 2022

Sortie culturelle au musée Maillol pour l’exposition “Hyperréaliste”, mercredi 26 octobre 2022 à 15h, Musée Maillol 75007 Paris.

20 places disponibles pour une sortie en groupe entièrement financée par l’association. Rendez-vous fixé sur le lieu de la sortie (transport non pris en charge). Offre sorties culturelles réservée aux adhérents de l’association.

Les sorties culturelles sont réservées aux adhérents de l’association. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à venir nous voir afin de pouvoir en profiter ainsi que d’autres services et évènements !

L’univers troublant de l’hyperréalisme exposé pendant 6 mois à travers plus de 40 sculptures d’artistes internationaux. L’exposition « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps » aura lieu du 8 septembre 2022 au 5 mars 2023 au Musée Maillol, en coproduction avec Tempora et Institut für Kulturaustausch. Cette exposition met en avant plus de 40 sculptures d’artistes internationaux, dont George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, ou encore Duane Hanson.

Une exposition qui combine l’art et le corps humain

Le corps humain ayant toujours fait partie de l’inspiration artistique, l’exposition « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps », dont le titre fait référence à la célèbre œuvre de René Magritte « Ceci n’est pas une pipe », met en relation l’art et le corps humain. Ainsi, si certaines sculptures représentent le corps humain de la manière la plus fidèle et vivante possible, d’autres le lient aux nouvelles technologies, aux représentations populaires, et vont même jusqu’à le déformer.

Des secrets de fabrication révélés

L’exposition rassemble des artistes internationaux de premier plan qui n’exposeront pas juste leurs œuvres, mais révèleront également des secrets de fabrication. En effet, chaque œuvre d’art tourne le dos à l’abstraction et cherche à atteindre une représentation minutieuse de la nature.

Un courant artistique qui représente l’évolution humaine

L’expo « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps » montre que ce courant artistique représente l’évolution de l’être humain. Apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis, l’hyperréalisme est aujourd’hui répandu à travers le monde. Les origines variées des artistes qui participent à l’exposition soulignent le caractère international du mouvement, dont les ramifications perdurent à travers le monde jusqu’à aujourd’hui.